Laurent Uzel, expert comptable nous explique les avantages pour une entreprise, d’utiliser le travail en temps partagé.
« Pour les entreprises il y a plusieurs avantages à recourir au temps partagé : flexibilité et souplesse de la gestion des temps, de la gestion financière et de la gestion des ressources humaines.
– Au niveau des temps : l’entreprise va pouvoir gérer d’avantage ses planning et affecter ses ressources internes, ponctuellement, pour ses clients.
– Au niveau de la gestion financière, elle va pouvoir tout simplement transférer des charges fixes liées à son personnel, en charges variables, pour pouvoir maîtriser d’avantage son point mort. En le diminuant, elle va pouvoir atteindre son seuil de rentabilité beaucoup plus tôt.
– Ensuite au niveau des ressources humaines, une entreprise n’a pas forcément toutes les compétences en interne. Elle pourra donc piocher à l’extérieur des talents, des compétences spécifiques auprès de consultants, pour répondre aux besoin de ses clients. »
Laurent UZEL – Expert-Comptable – A1B1 CONSULTING https://www.expertcomptablea1b1.fr/
Emilie Juliette Prandini, contrôleuse de gestion à Lyon, nous donne son avis sur le recours par les entreprises, au travail en temps partagé.
« Une entreprise qui fait appel au temps partagé va avoir accès à une compétence particulière pour répondre à un besoin spécifique. Un contrôleur de gestion, un responsable RH, un responsable marketing, ou une personne en charge de la qualité, va ainsi intervenir dans l’entreprise pour pouvoir répondre à la demande particulière, tout en maitrisant le coût pour la société. »
Emilie Juliette Prandini intervient à temps partagé depuis 2017 auprès de plusieurs clients. Elle les accompagne sur leur budget, peut mettre en place des process et faire du reporting. Elle aide les dirigeants à optimiser leur efficacité tout en maitrisant leurs coûts. Emilie Juliette PRANDINI. Contrôleur de gestion à temps partagé.